Claudine Cambier

Après un cycle d’études classiques, Claudine Cambier est licenciée en lettres romanes, agrégée, professeur de lettres et d’histoire dans l’enseignement belge.

Passionnée d’art, d’histoire et de littérature, avec un goût certain pour la création au sens large, ses talents artistiques s’expriment principalement en sculpture (terre, bois, métal, bronze), et en tout domaine où peuvent se retrouver l’invention et la recherche du beau. Le site de l’artiste

Elle assure l’écriture des romans historiques écrits en collaboration avec Pierre Legrand.

Le site de l’auteur

Les œuvres de Claudine Cambier

Le captif de Raguse

Ce cinquième volet de la saga CINQUECENTO est le roman de Pietro. Le fils de feu le Grand Chancelier de Venise Nicolò Aurelio et de la noble padouane Laura Bagarotto…

Voir cette œuvre

Le brûlot de Clissa

Depuis 1530, la paix de Charles-Quint s’étend sur l »Italie où, après trente ans de ravages de la soldatesque française, italienne et impériale, le blé peut enfin pousser. à présent, grandit à…

Voir cette œuvre

La Signora de Limena

Venise, 1524. Les personnages des Fortins de Venise et du Chancelier de San Marco se heurtent à la république des marchands. Laura réussira-t-elle à faire revenir honorablement son époux à Venise malgré la haine mortelle…

Voir cette œuvre

Le Chancelier de San Marco

Venise, mai 1514. Les épousailles du Grand Chancelier Nicolò Aurelio et de la belle Laura Bagarotto, cette noble padouane au passé tourmenté, sont imminentes. Mais les doutes qui pèsent sur…

Voir cette œuvre

Les fortins de Venise

Ce récit est le roman d’un tableau : une œuvre clé mais énigmatique de la Renaissance italienne, L’Amour sacré et l’Amour profane, peint par Titien à Venise, vers 1515. Une hypothèse actuelle…

Voir cette œuvre