Les nouveautés À paraître

Témoignages Jeunesse Les Cahiers du Colporteur Les Cahiers du Patrimoine Littérature, Poésie Vade mecum Cycle CINQUECENTO Expressions d'artistes Le coin "Jean Giono" Sur paroles (CD audio) Sur paroles (DVD) Collection AD LIBRIS Collection RUMILIA Varia - marque-pages...

Abonnez-vous à notre lettre d'informations.
E-mail:
 




 
Témoignages
La Grande Neige
La Grande Neige
Fabienne CLAUSS
Préface : Michel DESORBAY

Date de parution : avril 2010
ISBN : 978-2-916147-48-2
ISSN : 1959-3821
Format 16x21
Dos carré, cousu, collé
Rayon : Témoignages, Spiritualité. Montagne
160 pages

18 €


Entre le 5 et le 6 octobre 1995, disparaissait  le plus grand himalayiste français, Benoît Chamoux, en Himalaya sur les pentes du Kangchenjunga, son quatorzième sommet de plus de 8000 mètres et dont le nom en tibétain veut dire « Les Cinq Trésors de la Grande Neige ».

« La Grande Neige » nous dit une histoire où la  très haute montagne une fois encore, par l’épreuve apportée, transforme et grandit.

Il s'agit d'une confidence. Celle de Fabienne, son épouse au moment du drame, qui décrit tout d’abord les recherches et les vains espoirs, lors de la disparition.

Le récit, structuré symboliquement en treize chapitres, retrace ensuite son parcours initiatique, son retournement depuis ce jour où sa vie de cadre d’entreprise internationale bascula. Un véritable parcours d’arêtes de treize ans entre le connu et l’inconnu, la présence et l’absence, le matériel et l’immatériel. La description du chemin est délicate et franche.

Elle monte pas à pas vers l’espérance et la paix. 

Cet ouvrage est le récit d’une vie, un témoignage bouleversant, message d’espérance pour tous ceux qui doutent et qui trébuchent ou qui se demandent comment vivre après un drame.

Fabienne Clauss est fondatrice et co-responsable de la Fondation Benoît Chamoux, sous l’égide de la Fondation de France et artiste plasticienne. « La Grande Neige » est le deuxième ouvrage qu’elle publie. Le précédent fut «  Petit Prince de L’Himalaya » aux éditions Solar.

 

_____________________________

La Grande Neige © Éditions de l’Astronome, 2010
Fabienne Clauss. Préface : Michel Desorbay

_____________________________