ISBN/EAN 978-2-36686-154-9

416 pages

Format: 10,8 x 17,8

juin 2019

Nouvelles Eklendaises

Treize nouvelles situées en différentes époques de l’histoire d’Eklendys, créant entre elles un jeu singulier de résonances, de la Grande Peste de 1351 aux conséquences désastreuses de l’élection présidentielle eklendaise de 2017, des aventuriers des Comptoirs d’Orient aux émigrés du Nouveau Monde, d’une machine digne de Jules Verne à la confession d’un ancien déporté, d’un conte de l’âge des Lumières aux ténèbres d’un journal écrit dans les tranchées.

Tissant au fil de ces récits, en apparence distincts, des liens inattendus et multiples, confrontant des Eklendais souvent méconnus à des figures historiques aussi célèbres que Bakounine ou Hitler, ce recueil fait s’entrecroiser bien des chemins qui ne demandent qu’à vous perdre…

Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.

Téléchargez un extrait de Nouvelles Eklendaises

D'autres œuvres par cet auteur