Didier Bovard

Amoureux des grands espaces sauvages et du dépassement de soi, Didier Bovard, artiste/aventurier, a consacré une partie de sa vie à pédaler sur plus de 29 000 km de vagues océaniques, à bord de son fidèle hydrocycle My Way : l’Atlantique, la Mer des Caraïbes, le Golfe du Mexique, le Détroit de Davis, la Mer du Labrador et… le lac Léman.

Au cours de ses projets extrêmes, récompensés par le Trophée du Sénat, il a voulu être un messager témoignant de la beauté de la nature, mais aussi de sa fragilité.

Caractère bien trempé, il bat en lui un cœur sensible à l’art. Écriture et peinture sont ses portes dérobées pour échapper à sa réalité, pour lui si monotone. Grand rêveur à l’imagination intarissable, il saura nous emmener là où il le souhaite, dans un univers bien à lui… avec une devise :

N’arrête pas ton esprit aux frontières de l’impossible, seul l’horizon est inaccessible !

___________________

À l’attention des organisateurs et des écoles en particulier : Didier Bovard propose une conférence basée sur la projection d’un film (approx. 40′) suivie d’un échange avec le public.

Lorsque les circonstances s’y prêtent, il peut venir avec son fidèle compagnon My Way.

 

Le site et le blog de Didier Bovard.

Les œuvres de Didier Bovard

L’Esprit de l’Ours

Sur un marché, très loin au Cambodge, Kiri fait une étonnante rencontre avec Chamroun, un mystérieux et bienveillant personnage, qui a un ours tatoué dans le cou et qui semble…

Voir cette œuvre

Roy et le Sortilège de Sorcar

Roy nous emmène d’Écosse jusqu’en Afrique du Sud, au travers de nombreuses péripéties rocambolesques, pleines de suspens et d’humour. Suivons ce petit garçon qui découvre son étonnante faculté de comprendre…

Voir cette œuvre