Lama Jigmé Thrinlé Gyatso

Moine bouddhiste depuis 1987 et poète français, Jigmé Thrinlé Gyatso a vécu 14 ans en communauté puis 14 ans en retraites solitaires en France et dans l’Himalaya. Continuant sa vie d’ermite et de poète en Vendée, il partage aussi son expérience spirituelle lors de retraites de méditation collectives et lors de conférences en France et en Europe. Sa poésie tente d’amener le lecteur à réaliser que l’expérience du réel et celle de l’esprit ne sont pas deux.

Vous pouvez retrouver Jigmé Thrinlé Gyatso sur facebook ainsi que sur Linkedin

Les œuvres de Lama Jigmé Thrinlé Gyatso

À l’estuaire du monde

À L’ESTUAIRE DU MONDE – Arcanes et arabesques de l’état naturel « À l’estuaire du monde, arcanes et arabesques de l’état naturel est un livre d’art et de collection, avec les œuvres…

Voir cette œuvre

Vibrants arpèges

Tout n’est-il pas vibration plus ou moins subtile, à commencer par la vie ? Mais conceptualiser la vibration, n’est-ce pas s’en couper, dans le sens où l’on voudrait la solidifier…

Voir cette œuvre

Silencieux arpèges

Arpège fait référence aux trois étapes de la perception et de la connaissance qui peuvent s’énoncer ainsi : Voir la montagne / Ne plus voir la montagne / Re-voir la montagne.…

Voir cette œuvre

Lumineux arpèges

Dans le silence, la perception de la lumière intérieure peut grandir, jusqu’à l’illumination de la claire lumière. Grâce à la lumière extérieure, les formes nous apparaissent à nous, êtres humains.…

Voir cette œuvre

Le jardin de Mila

Dans le jardin de Mila un état pour tout celui de nature Dans le jardin de Mila chaussez des semelles de vent et vous saurez ce que non-soi veut dire…

Voir cette œuvre

Extrêmes saisons

La vie n’est pas uniforme. Elle est ponctuée d’imprévus et d’étonnements, de surprises et d’émerveillements, de joies et de peines, de jours et de nuits, de saisons pleines et vides, et…

Voir cette œuvre

Le doigt qui montre la Voie

Ce recueil d’enseignements bouddhiques est un hommage à l’activité bienveillante déployée par le Vénérable Khenchen Yéshé Tcheudar Rinpoché (1928-1999), maître spirituel tibétain, enseignant du Dharma du Bouddha. Il est dédié…

Voir cette œuvre