ISBN/EAN 978-2-916147-99-4

12,00 EUR

Graphisme : Illustrations couleur

48 pages

Format: 14 x 20,5

mars 2016

Le dragon des neiges et la montagne d’or

suivi de Quatre poèmes-dragons

« – “Nous sommes arrivés à la montagne d’or !” Mais pourquoi n’avions-nous pas vu cette immense montagne d’or tout à l’heure ? Et pourquoi le conducteur du train parle-t-il si bas ? Tout cela est étrange… Mais tout devient clair quand le conducteur continue son annonce… Il est dit que déranger un dragon, c’est déranger la terre entière, et même l’océan et le ciel. Autant dire que déranger un dragon, c’est déranger le monde entier. »
Le secret du bonheur est dit au cœur de ce conte, au cœur de cette forêt de mots et de ces lignes-dragons.
Le dragon des neiges et la montagne d’or est un conte qui n’est pas un conte un conte sans queue ni tête un conte sans vraie histoire parce que toutes les histoires sont dans notre tête et tous les vrais trésors dans notre cœur !

Auteur de poèmes et moine bouddhiste, Jigmé Thrinlé Gyatso a reçu un soir ce petit conte dans son esprit et l’a écrit comme dans un rêve… Les quatre poèmes-dragons qui suivent parlent de la vie, de la poésie et de la méditation, en lien avec l’univers de Ryôkan Taïgu (1758-1831), moine zen, calligraphe et poète japonais. Grâce à la sagesse issue de sa pratique de la méditation, Ryôkan demeurait dans une spontanéité joviale, juvénile et bienveillante que l’auteur a souhaité partager ici avec petits et grands.

Dans ses dessins inspirés, l’illustratrice Annick Bougerolle a su rendre, avec talent et simplicité, la beauté naturelle et sans calcul de l’émerveillement de l’enfance.

Conte pour enfants

Acheter le livre numérique

Téléchargez un extrait de Le dragon des neiges et la montagne d’or

D'autres œuvres par ces auteurs