ISBN/EAN 978-2-36686-198-3

Format: 10,8 x 17,8

Kaïlys

Pour les membres du Cercle de la rue Véxö, il n’est plus question d’évoquer le passé : on ne guérit pas de certains traumatismes… et bien que l’Intendant ait quitté le pouvoir, parler de ce temps-là reste dangereux. Car les années de dictature ne sont pas oubliées, le nouveau régime eklendais n’est fait que d’apparences, les militaires continuent de tirer les ficelles des pantins politiques.

Alors quand les héritiers de Leidkross commencent à se disputer le pouvoir, la menace qui pesait jadis sur le Cercle se réveille. L’heure est venue de révéler de vieux secrets – et tant pis s’il faut pour cela faire payer la plus jeune, Kaïlys, la fille de Klara, pour les fautes de ses aînés. Une façon cruelle de refermer, une fois pour toutes, le Livre d’Amertume ?

Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.

D'autres œuvres par cet auteur