ISBN/EAN 978-2-36686-227-0

360 pages

Format: 10,8 x 17,8

mai 2024

Le Prince Paysan

Célèbre pour sa moustache et ses sabots, adulé par le petit peuple eklendais, le roi Zoltin se lance en 1520 dans un bras-de-fer inégal contre la toute-puissante Ligue hanséatique, dont les galions font alors la loi en mer Baltique : une lutte sans merci, à la fois diplomatique, commerciale et religieuse, dans laquelle le petit royaume d’Eklendys fait figure de fragile David défiant un Goliath invincible.

Mais pendant toute la guerre, en secret, Zoltin a recours aux services de son meilleur agent : l’Abeille, toujours prête à déjouer les complots et les manœuvres de la Hanse. Voici ses aventures, contées fidèlement. Et si le dernier espoir du Prince Paysan était… une jeune femme intrépide ?

Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.

Téléchargez un extrait de Le Prince Paysan

D'autres œuvres par cet auteur