ISBN/EAN 978-2-36686-162-4

Format: 10,8 x 17x8

juin 2020

Le Château d’Ödrek

1630 : l’invasion d’Eklendys par les armées suédoises en pleine Guerre de Trente Ans bouscule la vie dissolue du capitaine Lifhort. Se retrouvant alors avec son pittoresque valet dans un village perdu à l’ombre d’un château sinistre, il est confronté à d’étranges phénomènes, liés à trois sœurs que l’on dit frappées par une horrible malédiction. Mais ces apparences ne cachent-elles pas un secret bien plus sordide ?
À lui de le découvrir… avant que ne le retrouve un redoutable maître de guerre, rendu fou par la perte d’un objet infiniment précieux à ses yeux, et dont le désir est mu par la motivation la plus absolue : la peur. Une peur que l’insouciant Lifhort ferait peut-être bien de partager.

Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.

 

D'autres œuvres par cet auteur