Format: 10,8 x 17,8

juin 2022

Le Roman de Miskol

Équivalent pour les Eklendais de la Chanson de Roland pour les Français, de Beowulf pour les Anglais ou du Nibelungenlied pour les Allemands, le Roman de Miskol relate les aventures du mythique roi d’Eklendys et de ses trois fils confrontés aux invasions des Huns, mais aussi aux sinistres projets du Maître de la Horde et du Conseil des Loups.

Cette chanson de geste a connu au XIIIe siècle une popularité immédiate car son auteur, l’énigmatique Véxö, l’a composée en s’inspirant de maints récits de la tradition eklendaise. Pourtant, malgré son contenu purement légendaire en apparence, cette épopée des origines a valu au poète un procès aux conclusions dramatiques, dont sont ici dévoilées les raisons véritables.

Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.

D'autres œuvres par cet auteur