Format: 10,8 x 17x8

juin 2023

Mémoires du Comte V***

Les tractations pour le premier partage de la Pologne par les empires de Prusse, d’Autriche et de Russie, en 1772, devaient permettre au petit royaume d’Eklendys de s’inviter à la table des grands, et de s’imposer par la diplomatie en faisant oublier la faiblesse de ses armées – hélas, la mort brutale du roi en a décidé tout autrement.

Or très vite, la rumeur s’est propagée : ce n’était pas un accident. C’est alors au comte V***, homme de cour intègre et respecté, qu’a été confiée la charge délicate de faire toute la lumière sur l’assassinat, et de nettoyer la pourriture cachée sous les dorures du palais. Une mission périlleuse entre raison d’État, luttes de sociétés secrètes, scandales de mœurs et cercles ésotériques…

Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours.

D'autres œuvres par cet auteur